Heures de lâcher

Dimanche 6 septembre

Poitiers : 9h

 

 

 

 

Rappel : port du masque obligatoire

Plus que jamais, les consignes sanitaires imposées aux mises en loges et dépouillement en mai sont d'actualité aujourd'hui et sont valables pour toutes les associations colombophiles. Les locaux colombophiles entrent dans le champ d'application de la définition des lieux clos, des « bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non ».

Le décret rendant obligatoire le port du masque dans tous les établissements clos recevant du public entrera en vigueur la semaine prochaine. Si les moyens de contrôle sont encore inconnus, le montant de l’amende en cas de non-respect devrait être identique à celui prévu pour les transports, c’est-à-dire 135 euros.

Pour assurer la bonne continuité de la saison colombophile, il ne peut donc y avoir d'exception. Les colombophiles se sont engagés en début de saison à respecter les consignes : un amateur ne portant pas de masque peut être refusé à la mise en loges ou au dépouillement.